RaspberryPi 2 vs Domoticz

Bonjour à tous,

Ayant hérité d’une RPI2 j’ai voulu migrer mon système domoticz vers cette nouvelle carte. Je pensais que tout allait rouler tout seul puisque maintenant je maitrise assez bien le couple RPI/Domoticz …. et ben non !! Il y a encore une fois un astuce.

Bien entendu j’ai utilisé la dernière version de Domoticz, j’ai fais les maj su système et aussi du firmware. J’ai installé wirringPi pour avoir accès au GPIO. Je lui colle vite fait un capteur de t° DS18B20 pour une petite vérification. Et là rien, pas moyen de détecter cette fichue sonde !! Je vérifie tout 1X, 2X 3X je reboot et reboot encore rien à faire. Je change la sonde, la résistance aussi. Je contrôle encore que je me suis pas trompé dans le raccordement … 3 fils c’est pas trop compliqué ^^ Toujours rien.

L’heure tourne et mon système toujours pas … obligé de googeler pour trouver de nouvelles pistes. Ah je suis pas le seul et la solution semble on ne peut plus simple! Une simple ligne dtoverlay=w1-gpio à ajouter au bas du fichier /boot/config.txt

Reboot …
Ca maaarche !!

A vous de jouer 😉

Fred